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Conditions générales

Objet

Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les réservations en ligne effectuées auprès de notre établissement. Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales. Aucune réservation n’est possible sans que le client ait marqué son accord avec celles-ci. Le client dispose de la faculté de sauvegarder et d’imprimer les présentes conditions générales.

Offres

Toutes nos annonces publicitaires, pages web ou offres sont élaborées de bonne foi et en fonction des données disponibles. Les cartes, photos et illustrations sont présentées à titre informatif et ne sont pas contractuelles. Elles peuvent faire l’objet de modifications avant la finalisation de la réservation. Le client nous autorise à corriger les éventuelles erreurs matérielles manifestes dans les informations que nous lui communiquons.

Prix

Les prix affichés au moment de la réservation constituent le prix total du service vendu, en ce compris les taxes, frais et autres redevances. Les éventuels suppléments sont clairement indiqués avant la réservation effectuée de la prestation.

Le client nous autorise à corriger les éventuelles erreurs de prix manifestes.

Réservation

Le client choisit les prestations présentées sur l’outil de vente Lightopia Brussels. Il reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des prestations disponibles sur l’outil de réservation et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause. Le client est seul responsable de son choix des prestations et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que notre responsabilité ne peut être engagée à cet égard. La réservation est réputée acceptée par le client à l’issue du processus de réservation.

Processus de réservation

Les réservations effectuées par le client se font par l’intermédiaire du bon de réservation dématérialisé accessible en ligne sur l’outil de réservation. La réservation est réputée formée dès la réception du bon de réservation. Le client s’engage, préalablement à toute réservation, à compléter toutes les informations nécessaires à la réservation. Le client atteste de la véracité et de l’exactitude des informations transmises. Une fois le choix définitif des prestations à réserver opéré, la procédure de réservation comprend les étapes suivantes jusqu’à la validation : La saisie de la carte bancaire en cas de demande de garantie ou de prépaiement, la consultation et l’acceptation des conditions générales de vente relatives au(x) service(s) prestations(s) et, enfin, la validation de la réservation par le client.

Accusé de réception de la réservation

L’outil de réservation accuse réception de la réservation du client et la confirme par l’envoi sans délai d’un courrier électronique. La confirmation de la réservation par courrier électronique récapitule l’offre de contrat, les prestations réservées, les prix, les conditions de ventes afférentes au tarif sélectionné, acceptées par le client, la date de réservation effectuée ainsi que l’adresse de l’établissement auprès duquel le client peut présenter ses réclamations.

Droit de rétractation

Il est rappelé que, conformément à l’article VI.53 du Code de droit économique belge, si le contrat prévoit une date ou une période d’exécution spécifique, le client n’a pas le droit de se rétracter en cas de réservation :

  • d’un hébergement autre qu’à des fins résidentielles (par exemple, logement de vacances),
  • d’un transport,
  • d’une location de voitures,
  • de restauration et services liés à des activités de loisirs.

Respect de la vie privée

Nous collectons vos données conformément au Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (2016/679)(« RGDP »). Les données personnelles que vous nous fournissez sont nécessaires au traitement de votre réservation et sont indispensables à la gestion et la fourniture des services (article 6.1.b du Règlement susmentionné). A ces fins, vos données peuvent ainsi être transférées à nos partenaires, dont notre l’outil de réservation, les prestataires de paiement en ligne, des prestataires établis dans des Etats tiers. En particulier lors du paiement en ligne, les coordonnées bancaires du client devront être transmises par le prestataire de paiement à la banque de l’établissement, pour l’exécution du contrat de réservation. Nous faisons uniquement appel à des partenaires garantissant un niveau de protection conforme aux principes inscrits dans le RGDP. Avec votre consentement, vos données pourront également être utilisées par nous pour vous adresser nos offres promotionnelles ou commerciales, par courrier électronique ou postal. Nous conservons vos données dans notre base de données clientèle pour une durée indéterminée après le dernier contact (mail, réservation ,…). En qualité de personne dont les données sont collectées, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, ainsi qu’un droit d’opposition à la collecte de vos données. Ces droits peuvent être exercés en nous envoyant un mail, mentionnant votre nom, prénom et adresse ainsi que l’objet de votre correspondance. Vos réclamations relatives à la collecte et au traitement de vos données personnelles peuvent être adressées à l’autorité de contrôle compétente.

La possession d'un billet pour le festival lightopia implique que le détenteur du billet accepte les conditions et conseils énoncés ci-dessous et implique l'engagement du détenteur à les accepter.

1. Les présentes conditions doivent être lues conjointement avec toutes les autres déclarations et/ou directives figurant sur le billet ou sur le site web de Lightopia Brussels www.lightopia.be.

2. Tous les billets achetés ne sont en aucun cas remboursables.

3. Pour tous les billets achetés auxquels un code de réduction est attaché, la réduction ne peut être ajoutée rétroactivement.

4. Les visiteurs doivent arriver au moins 15 minutes avant leur heure d'entrée et la dernière entrée au festival est à 20h30.

5. L'itinéraire est accessible aux personnes en chaises roulantes et aux poussettes.

6. Habillez-vous pour une soirée en plein air en hiver. Il est conseillé aux visiteurs de porter des vêtements chauds et des chaussures adaptées. Il n'y a pas de casiers sur le site, les visiteurs ne pourront donc pas stocker de sacs ou de gros objets. Les trottinettes, les skates et les bicyclettes ne sont pas autorisés sur le site.

7. Le festival Lightopia est ouvert quelles que soient les conditions météorologiques, mais en cas de très mauvais temps, la décision de fermer la soirée sera prise la veille avant 15 heures et vous en serez informé par e-mail.

8. Les détenteurs de billets sont priés de montrer leur billet aux stewards à l'entrée à leur arrivée.

9. Les visiteurs autorisent à l'utilisation de photographies ou de séquences vidéo prises d'eux pendant le festival à des fins de promotion et de marketing.

10. Il est interdit d'apporter de l'alcool ou de la nourriture au festival.

11. Les systèmes de sonorisation privés, les substances illégales, les drogues légales, le verre, les feux d'artifice, les fusées, les stylos laser et tout autre objet jugé inapproprié ou inconvenant par les organisateurs ne seront pas autorisés dans les locaux.

12. Nous vous demandons de respecter le parc et d'utiliser les poubelles prévues à cet effet, et de contribuer à maintenir la zone propre et rangée.

13. Aucun animal n'est autorisé sur le site du festival, à l'exception des chiens d'aveugle et des chiens entendants.

14. Lightopia est adapté aux jeunes enfants. Les enfants de moins de 4 ans sont admis gratuitement au festival. Les billets pour enfants sont destinés aux enfants âgés de 4 à 15 ans.

15. Les visiteurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés d'un adulte.

16. Les produits officiels sont uniquement des produits du festival en vente dans l'enceinte du festival. N'achetez pas de marchandises auprès de vendeurs non officiels.

17. Aucun commerce n'est autorisé sur le site du festival sans autorisation écrite.

18.  Si le festival est annulé un jour donné, les clients se verront proposer un autre jour pour assister au festival.

19. en aucun cas, des duplicata de billets ne seront émis si vous les perdez ou les endommagez. Conservez bien vos billets, imprimez-les et emportez-les avec vous. Vous ne devez pas revendre les billets. Il est strictement interdit de tenter de revendre un billet avant ou sur le site du festival, quelles que soient les circonstances.

20. Les photographies et les films du festival sont autorisés. N'hésitez pas à les publier sur les médias sociaux et à promouvoir le festival. Toutefois, il est interdit de filmer avec un drone, sauf accord préalable et autorisation écrite.

21. Il est interdit de fumer dans les lieux fermés. Veuillez respecter la signalisation en vigueur sur le site du festival.

22. Les organisateurs se réservent le droit d'appliquer toute restriction/condition jugée nécessaire pour assurer une gestion sûre du site du festival avant et pendant l'événement.

23.  Les organisateurs se réservent le droit de modifier les termes et conditions en fonction des nouvelles lois, de la législation ou des politiques internes de l'entreprise.