Ce site web utilise des cookies. Lire plus

Ok
TicketsMenu

Comment pouvons-nous vous aider ?


Trouvez la réponse à votre question en consultant les sujets ci-dessous.

Général

  • Qu'est-ce que Lightopia Brussels ?

    Un festival de lanternes et de lumières primé à plusieurs reprises, qui associe des lanternes artisanales traditionnelles à un design et une technologie modernes tels que des spectacles aquatique, des cartographies en 3D et des installations artistiques pour créer une expérience interactive et immersive.

  • Où se trouve Lightopia Brussels ?

    Lightopia Brussels se déroule au Château de Grand-Bigard.

    Isidoor Van Beverenstraat 5
    1702 Groot-Bijgaarden

  • À qui s'adresse Lightopia Brussels?

    Pour tous les âges et chacun y trouvera son plaisir.

  • Quels sont les dates d'ouverture et les horaires ?

    Le festival des lanternes et des lumières ouvre du 18 novembre 2022 au 08 janvier 2023. Choisissez votre date.

    Ouverture des portes : 17h00 - 20h30 (dernière entrée)
    Fermeture de l'événement : 22h00

  • Quels jours sont les jours creuses et les jours d'affluences?

    Jours creux : les lundis au jeudis
    Jours d'affluences : week-ends, jours fériés et période de Noël (dates très populaires)
    Attention : vérifiez ici les jours d'ouverture.

    Cette tarification pour aider les visiteurs à venir à Lightopia pendant une période moins chère.

Parcours

  • Combien de temps cela prend-il ?

    Les visiteurs passent en moyenne 1,5 heure sur le site. Le parcours de marche fait environ 2 km.

  • Lightopia Brussels est-elle adaptée aux enfants?

    Lightopia Brussels est adaptée aux enfants, mais toute personne de moins de 16 ans doit être accompagnée d'un adulte. Les tickets sont gratuits pour les enfants de moins de 4 ans.

  • Comment dois-je m'habiller ?

    Il s'agit d'une activité de plein air : veuillez porter des vêtements et des bottes d'extérieur adaptés pour l'hiver.

  • Puis-je fumer pendant l’événement?

    Malgré qu'il s'agisse d'une activité extérieure, nous vous demandons de ne pas fumer dans le parc.

  • Des toilettes sont-elles disponibles sur le site?

    Des toilettes sont disponibles sur le site et sont nettoyées régulièrement. Nous demandons 0,50 EUR par visite.

  • Puis-je entrer avec un vélo à Lightopia Brussels?

    Les vélos d'enfant ou d'adulte ne sont pas autorisés dans le parc.

  • Puis-je venir avec mon chien?

    Non, les chiens ne sont pas admis.

  • Peut-on prendre des photos?

    Oui, n'oubliez pas votre appareil photo.

  • Que se passe-t-il s'il pleut ?

    S'il pleut mais que l'accès Lightopia Brussels peut encore être garanti, nous vous invitons à prendre un parapluie ou une veste adaptée à la pluie. Il s'agit d'une activité de plein air : veuillez porter des vêtements et des chaussures d'extérieur appropriés pour l'hiver.

Nourriture et boisson

  • Où puis-je manger ou boire?

    Dans la serre, vous trouverez notre Twinkling Café. Nous proposons de streetfood et des boissons : vin chaud, chocolat et autres boissons.

  • Comment puis-je payer les repas et les boissons?

    Au Twinkling Café de Lightopia Brussels, vous pouvez payer en espèces, avec Bancontact ou carte de crédit.

  • Le Twinkling Café est-il adapté aux enfants?

    Oui, le Twinkling Café est parfait pour toute la famille.

  • Puis-je amener ma propre nourriture et mes boissons à Lightopia Brussels ?

    Il est interdit d’apporter des boissons, de l'alcool ou de la nourriture lors de la visite. Notre Twinkling Café est disponible pour une surprise culinaire.

  • J'ai des questions concernant le Twinkling Café de Lightopia Brussels. Qui puis-je contacter ?

    Si vous avez des questions, veuillez contacter: info@lightopia.be.

Accessibilité

  • Le parc est-il accessible aux personnes en chaise roulante?

    Le parc n'est pas accessible aux chaises roulantes, sauf à vos propres risques. Les chemins en cette saison sont boueux. Nous vous recommandons d'être accompagné de quelqu'un capable de vous aider. Il y a des pavés sur le pont d'entrée et il est préférable de tirer la chaise roulante à cet endroit. Vous pouvez toujours éviter les escaliers par les chemins de côté.

  • Offrez-vous un ticket gratuit pour l'accompagnateur d'une personne en chaise roulante ?

    Les personnes en chaise roulante ont droit à un accompagnateur. La personne handicapée achète son billet en ligne et l’accompagnateur se présente à l'entrée pour obtenir son accès gratuit.

    ATTENTION : si vous achetez un billet pour l’accompagnateur, nous ne pourrons pas le rembourser.

    Pour toutes autre questions , veuillez envoyer un mail à info@lightopia.be.

Itinéraire & parking

  • Comment se rendre à Lightopia Bruxelles?

    Lightopia Brussels est accessible par différents moyens de transport. Cliquez ici pour plus d'informations.

  • Comment se rendre au château par les transports publics?

    Lightopia Brussels est accessible en voiture et transport public. Cliquez ici pour plus d'informations.

  • Y a-t-il un parking?

    Le parking de Hocké:
    A. Gossetlaan 13 - 1702 Groot-Bijgaarden
    Nos agents de stationnement vous guideront vers le bon endroit.

    Vous pouvez acheter votre ticket en ligne ou sur place. Le parking est accessible sur présentation de votre ticket de parking et pour la durée de la visite.

    Profitez de notre service de navette qui vous conduira en toute sécurité à Lightopia Brussels.

  • Y a-t-il une place de parking pour les visiteurs handicapés?

    Un parking pour les handicapés est disponible dans le parking de Hocké.

    A. Gossetlaan 13 - 1702 Groot-Bijgaarden
    Nos agents de stationnement vous guideront vers le bon endroit.

    Profitez de notre service de navette qui vous conduira en toute sécurité à Lightopia Brussels.

Tickets

  • Où puis-je acheter des billets ?

    Vous pouvez acheter les billets en ligne

    Sur place, s'il reste encore des tickets d'entrée. Paiement par cash ou cartes.

    Si vous achetez des billets sur place, un supplément de 2,00 € par billet sera demandé.

  • Puis-je acheter des tickets sur place ?

    Oui, vous pouvez acheter des tickets sur place le jour même si l'événement n'est pas complet.

    Si vous achetez des billets sur place, un supplément de 2,00 € par billet sera demandé.

  • Combien coûtent les tickets?

    Vous trouverez les prix sur notre page tickets.

  • Dois-je prendre des tickets à l'avance?

    Il vaut mieux réserver vos tickets à l'avance - les dates les plus demandées se vendent rapidement. 

    Vous pouvez aussi acheter des tickets à la billetterie le jour même.

    Si vous achetez des billets sur place, un supplément de 2,00 € par billet sera demandé.

  • Est-il nécessaire d'imprimer les tickets?

    Non, vous montrez les tickets sur votre smartphone.

  • Dois-je arriver à l'heure indiquée sur mon ticket ou dois-je arriver plus tôt?

    Veuillez arriver à l'heure indiquée sur votre ticket. Nous acceptons quand même votre entrée si vous arrivez en retard.

  • Puis-je changer la date de mon ticket?

    La date de ticket d'entrée peut être modifiée uniquement sur présentation du ticket à la caisse le jour de votre visite et moyennant le paiement de la différence de prix éventuelle. Les tickets ne sont jamais remboursables.

  • Quelle est la politique de remboursement?

    Dans le cas peu probable où nous devrions annuler Lightopia Brussels, vous pouvez transférer votre billet à une autre date ou être remboursé. Nous informerons tout le monde par e-mail et sur nos médias sociaux dès que possible. Vérifiez toujours vos spams pour toute communication de notre part ! Dans toute autre circonstance, les billets de Lightopia ne sont pas remboursables.

  • Comment/quand vais-je recevoir mes tickets?

    Après le paiement, vous recevrez immédiatement vos tickets dans votre boîte de réception. Si vous ne l'avez pas reçu, veuillez contacter info@lightopia.be.

    Veuillez toujours vérifier vos spams.

  • Je ne trouve pas mes tickets ou je les ai perdus, que dois-je faire?

    Après avoir effectué votre achat de tickets, vous recevrez un e-mail de confirmation avec vos tickets.

    Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à l'adresse info@lightopia.be si vous ne trouvez pas vos billets. Veillez à inclure le plus d'informations possible, telles que le lieu, le numéro de commande, le nom et l'adresse e-mail utilisés pour réserver les billets.

    Veuillez noter que notre équipe du service clientèle ne peut pas vous répondre instantanément et qu'elle a généralement besoin d'au moins 24 heures pour répondre à toute demande. Vérifiez vos billets au moins 2 jours avant l'événement.

  • Est-ce que je bénéficie d'une réduction si je viens avec un groupe?

    À partir de 20 personnes, vous bénéficiez d'une réduction de 2 € par personne sur le prix normal ( jours creux 18,50 € / jours d'affluence 22,50 €). Nous vous recommandons de réserver vos billets en ligne. Si vous avez d'autres questions concernant les réservations de groupe, veuillez contacter info@lightopia.be.

Contact

  • A qui dois-je écrire pour toute demande de partenariat?

    Veuillez contacter info@lightopia.be.

  • Avez-vous un contact pour les influenceurs, les médias ou la presse?

    Veuillez contacter info@lightopia.be

Souscrivez à notre newsletter